Chopin, Etude Op. 25 No. 9 en sol bémol majeur (Butterfly) – Mathys, le 8/05/2024 [Mathys Piano]

[0/5]

Découvrez la vidéo Chopin, Etude Op. 25 No. 9 en sol bémol majeur (Butterfly) - Mathys, le 8/05/2024 de Mathys Piano sur Le Fil YouTube de Piano Partage.

Frédéric Chopin : Etude Op. 25 No. 9 en sol bémol majeur (Butterfly)
Mathys (piano), le 8/05/2024

♫ FOLLOW ME ▹
Instagram - https://www.instagram.com/mathyspiano77

Les Études de Chopin sont deux cahiers chacun de douze études pour le piano que le compositeur franco-polonais Frédéric Chopin publia dans les années 1830 : le second, l'opus 25, est dédié « à Madame la Comtesse d'Agoult » qui fut sa compagne.

L'étude No. 9 en sol bémol majeur était surnommée par Hans von Bülow « Le papillon ». Arthur Friedheim a déclaré que « si certains titres étaient superflus, celui-ci est inadéquat ».

La composition est une étude des alternances staccato - marcato, marquées tout au long de la pièce. La pièce est marquée Allegro assai et est écrite en 2/4.
C'est la plus courte des études de Chopin, elle dure moins d'une minute jouée au tempo indiqué. La mélodie est créée en jouant une octave détachée, puis deux octaves non détachées. Cela forme un groupe de quatre notes, dont la structure est utilisée pendant toute la pièce pour transmettre la mélodie. Cette structure d'octaves rapides peut constituer un défi pour les personnes moins expérimentées techniquement. Une autre difficulté réside dans le passage constant d'octaves pleines à des octaves détachées.

Source : Wikipédia

Si vous aimez ma vidéo, soutenez-moi en vous abonnant à ma chaîne.

Piano : Yamaha C3
Vidéo : Panasonic DMC-FZ200
Son : Zoom H4n + Superlux S502

Fichier : Chopin, Etude Op. 25 No. 9 en sol bémol majeur - Mathys le 8.05.2024.mp4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *