Je me présente

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Gael de Piano PartageJe m’appelle Gaël.

Pianiste depuis mon enfance, j'ai une trentaine d’années de pratique à mon actif. Ça commence à faire. En trente ans me direz-vous, il y a moyen d’être super fort. Sauf que j’y suis allé tranquillou, avec des hauts, des bas, des entre-deux… pour un résultat tout juste cool. Niveau « intermédiaire ».

Cela dit, j’ai quand-même eu le temps de travailler quelques trucs sympas, que je souhaite vous faire découvrir. Mais comme j’ai des goûts très restreints, je trouve peu de morceaux qui me nourrissent. Je compte donc sur vous pour alimenter la machine : en remerciement de mes supers vidéos, vous me donnez des idées, je travaille celles qui me plaisent pour ensuite les diffuser. Voilà mon moteur : le partage.

D’autant que je compose aussi. Modestement. Et comme je suis super fier de mes créations, j’ai bien envie de les présenter à un public plus large que ma femme et mes filles qui en ont d’ailleurs ras-le-bol de subir chaque jour le même enthousiasme pour les mêmes ritournelles.

Et encore, si je jouais parfaitement, cela forcerait peut-être leur indulgence. Mais il m’est impossible d’interpréter un morceau nickel de A à Z : à chaque tentative se glissent inévitablement quelques étourderies. Pas forcément sur les passages compliqués, mais plutôt n’importe où, selon l’humeur du moment. En publiant des vidéos, un autre de mes objectifs est donc d’acquérir une rigueur et une concentration qui aujourd’hui me font défaut.

Partage et progrès : bonne chance à toi, Gaël !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

8 pensées sur “Je me présente

  1. Charlotte

    Super !! Merci beaucoup Gaël !
    C'est super de trouver un blog d'un pianiste intermédiaire comme vous dites, ca nous permet de pouvoir jouer ^_^
    Bravo pour votre cover de La Yegros et merci beaucoup !
    Je vais essayer de m'entraîner pour la jouer !

    Répondre
  2. chris

    j'aurais aimé pouvoir sortir la partition vienne de mi , mais le texte est trop grand pour rentrer dans du format a4, c'est fait exprès ou c'est un gag? je suis déçue
    chris

    Répondre
    1. Gael

      Auteur de l'article

      Bonjour Chris,

      La partition est au format PDF, et est optimisée pour un bon rendu à l'impression sur un format A4.
      Peut-être n'avez-vous pas récupéré le bon fichier, je vous l'ai donc renvoyé par mail.
      Si ce n'est pas déjà le cas, utilisez Adobe Acrobat Reader pour l'ouvrir. Ensuite, peut-être y a-t-il quelques réglages à faire au niveau de votre imprimante : papier A4, taille 100%...

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *