Genary Korganov – Nocturne Opus 3 n°2 – Piano – Partition [Pascal Mencarelli]

[0/5]

Découvrez la vidéo Genary Korganov - Nocturne Opus 3 n°2 - Piano - Partition de Pascal Mencarelli sur Le Fil YouTube de Piano Partage.

Genary Korganov - Nocturne Opus 3 n°2 - Piano - Partition
Extrait de 3 pièces Opus 3.
Interprète : Pascal Mencarelli sur Yamaha U3.
Le compositeur et pianiste russe Genary Osipovich Korganov (se dit aussi Karganov) (né le 30 avril 1858 à Kvareli, en Géorgie ; décédé le 23 février 1890 à Rostov-sur-le-Don, en Russie) était le fils du major général Osip Ivanovich Korganov (1811-1870).
Cinq de ses frères et sœurs – Elena Teryan-Korganova, Nina Korganova (Dariali), Maria Korganova (Svetadze), Ivan (Hovhannes) et Konstantin Korganov – étaient des chanteurs. Genary Korganov a commencé son éducation musicale à Tiflis sous la direction d’Eduard Epstein. Il étudie ensuite au conservatoire de Leipzig de 1874 à 1877 avec Carl Reinecke, Salomon Jadassohn et E.F. Wenzel, et de 1877 à 1879 il perfectionne ses compétences en tant que pianiste au conservatoire de Saint-Pétersbourg avec Louis Brassin et Gustav Kross. De retour en Géorgie en 1880, il s’installe à Tiflis et entre dans la fonction publique, poursuivant ses études de composition pendant son temps libre. Il a donné des concerts en ville en tant que soliste et faisait partie du cercle intime de Mikhail Ippolitov-Ivanov. Critique musical pour les journaux de Tiflis, il participe également aux travaux de la branche tiflisienne de la Société musicale impériale russe et en 1889 est délégué à Saint-Pétersbourg dans le cadre des célébrations commémorant l’anniversaire d’Anton Rubinstein. Il est mort sur le chemin du retour.
Korganov a écrit plusieurs œuvres pour piano, comme la fantasia Bayati, Arabesques, Miniatures et Aquarelles, et aussi pour voix.
Son style intègre à la fois l’influence de Rimsky-Korsakov et l’utilisation des mélodies transcaucasiennes locales : selon le musicologue arménien Sh. Apoyan, ‘Les œuvres de Korganov liées aux thèmes arméniens sont d’une grande valeur pour la formation de la musique du piano arménien.’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *