My Broken Heart : du Jazz comme on l’aime

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
[5/5]

My Broken Heart - Giovanni Mirabassi - Piano JazzUne valse "émouvante et perlée"

C'est le commentaire que j'ai lu sur un site à propos de My Broken Heart, une pièce de Giovanni Mirabassi. Et je ne peux qu'y adhérer sans réserve, tant le plaisir de la jouer se mêle à celui de l'écouter.

En découvrant sur YouTube la très belle interprétation de A1 Piano, j'ai eu envie de m'y coller. J'en ai mis, du temps, à apprendre ce morceau ! Environ 2 mois de jeu quotidien. A en oublier tout mon répertoire. Pourtant, il ne paraissait pas si compliqué. Mais pour quelqu'un qui n'a que très peu joué de jazz, l'apprendre par cœur s'est révélé être un chemin de croix. Malgré tout, le jeu en valait la chandelle. J'espère désormais réussir à l'entretenir pour en faire un morceau à jouer en toute occasion !

Et si vous aimez le jazz, je vous invite à découvrir le pianiste de jazz breton Didier Squiban à travers deux morceaux : Ar Baradoz et An Skoliater.

Bonne écoute !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

2 pensées sur “My Broken Heart : du Jazz comme on l’aime

  1. Patrick

    Bravo Gaël,
    même si ce n'est pas mon style de musique préféré, j'ai vraiment apprécié la finesse et la délicatesse de ton jeu. C'est très beau.
    Loin de l’interprète 'mécaniste', c'est tout l'art d'un musicien que de savoir faire vivre une œuvre et d'en rendre toutes les nuances afin de susciter des émotions.
    C'est ta grande qualité.
    Je me rends compte aussi de la persévérance qu'il faut pour arriver à ce résultat.
    D'ailleurs on perçoit très nettement de très gros progrès dans le 'lié' des enchaînements rapides : le travail porte ses fruits.
    Continue et merci pour toutes ces mises en ligne.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *