Eduard Baghdasarian – Prélude in B Minor (Raffi Besalyan) – Piano + Partition [Pascal Mencarelli (Pianist On Line)]

[0/5]

Découvrez la vidéo Eduard Baghdasarian - Prélude in B Minor (Raffi Besalyan) - Piano + Partition de Pascal Mencarelli (Pianist On Line) sur Le Fil YouTube de Piano Partage.

Eduard Baghdasarian - Prélude in B Minor (Raffi Besalyan) - Piano + Partition
Bonjour, pour une fois, ce n'est pas moi qui joue, mais le pianiste arménien Raffy Besalyan, un magnifique prélude signé du compositeur arménien Eduard Baghdassarian.
Edvard Baghdarsaryan, également orthographié Eduard Baghdasarian (14 novembre 1922 – 5 novembre 1987) était un compositeur arménien né à Erevan. Il a été nommé artiste émérite de la RSS d'Arménie en 1963. Baghdasaryan est diplômé du Conservatoire d'État d'Erevan où il a obtenu une double spécialisation en piano avec Sarajev et en composition avec Yeghiazaryan. Il a effectué ses études supérieures à Moscou de 1951 à 1953. Il a d'abord rejoint la faculté de composition de l'école de musique Romanos Melikian, puis est devenu membre du Conservatoire. Parmi ses œuvres figurent le Poème symphonique (1950), la Sonate pour clarinette et piano (1952), l'Ouverture (1953, pour orchestre symphonique), la Rhapsodie pour violon et orchestre (1958), 24 Préludes pour piano, 锟 绀 (Échecs, 1960, ballet) , Concerto pour piano, romances, œuvres chorales, musique de scène et musiques de films. Il est décédé le 5 novembre 1987 à Erevan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *